Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
> > Plan de Gestion (PDPG)

Plan interdépartemental pour la Protection du milieu aquatique et la Gestion des ressources piscicoles (PDPG)

En tant que structure détentrice de droit de pêche, la Fédération interdépartementale de Pêche et de Protection du Milieu aquatique doit se doter d'un plan de gestion piscicole, conformément à l'article L 433-3 du Code de l'environnement.

Cela passe par l'élaboration d'un Plan Départemental pour la Protection des milieux aquatiques et la Gestion des ressources piscicoles, dit PDPG. Il s'agit d'un document cadre opérationnel, qui dresse un diagnostic écologique de nos cours d'eau, et planifie des actions à mettre en oeuvre pour préserver et restaurer le patrimoine aquatique fragile. Ainsi, il répond parfaitement aux grandes orientations pour la reconquête du bon état des masses d'eau, à l'échelle nationale et européenne (Directive Cadre sur l'Eau, 2000).

Le premier PDPG de Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne a été élaboré durant 3 ans. Il est désormais validé pour la période 2018-2023 et disponible pour tous les acteurs de l'eau et des milieux aquatiques du territoire. Vous pouvez consulter le PDPG et son dépliant ci dessous :