> > Plan de Gestion

Plan interdépartemental pour la Protection du milieu aquatique et la Gestion des ressources piscicoles

En tant que structure détentrice de droit de pêche, la Fédération interdépartementale de Pêche et de Protection du Milieu aquatique doit se doter d'un plan de gestion piscicole, conformément à l'article L 433-3 du Code de l'environnement.

Cela passe par l'élaboration d'un Plan interdépartemental pour la Protection des milieux aquatiques et la Gestion des ressources piscicoles, dit PDPG. Il s'agit d'un document cadre opérationnel, qui dresse un diagnostic écologique de nos cours d'eau, et planifie des actions à mettre en oeuvre pour préserver et restaurer le patrimoine aquatique fragile. Ainsi, il répond parfaitement aux grandes orientations pour la reconquête du bon état des masses d'eau, à l'échelle nationale et européenne (Directive Cadre sur l'Eau, 2000).

Le PDPG de Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne est actuellement en cours d'élaboration.