> > Fiche d'une actualité > Communiqué de presse - Réunion Ville de Paris

Communiqué de presse - Réunion Ville de Paris

Publié le 18/02/2021

Communiqué de presse

Fédération de Paris, des Hauts de Seine, de Seine Saint Denis et du Val de Marne pour la pêche et la protection du milieu aquatique

Suite à l’adoption du vœu lors de la séance du 3 février 2021 par le Conseil de Paris pour interdire toutes techniques de pêche avec des hameçons munis d’ardillons, ainsi que la pêche au vif sur le territoire parisien, plusieurs élus de notre Fédération ainsi que les A.A.P.P.M.A. parisiennes et accompagnés par la FNPF ont échangé sur ces sujets lors d’une réunion avec Monsieur Nadjovski, élu E.E.L.V., adjoint à la Mairie de Paris.

La Mairie de Paris nous adresse en premier lieu un message clair, « ce n’est pas du tout notre intention d’interdire la pêche à Paris », ce message fut répété à plusieurs reprises par Monsieur Nadjovski, mais pas que, il a également rappelé le rôle fondamental de notre Fédération, de nos A.A.P.P.M.A. et de nos adhérents sur le terrain, notamment les sentinelles de l’environnement derrière chaque pêcheur luttant contre les braconnages et les pollutions toujours omniprésents sur nos territoires.

Monsieur Nadjovski rappelle que la Mairie de Paris doit se préoccuper de la question du bien-être animal non forcément en interdisant la pêche mais au contraire en bâtissant conjointement avec la Fédération de pêche de Paris et Petite Couronne et les A.A.P.P.M.A. concernées, une charte encadrant les bonnes pratiques de pêche en total respect du bien-être animal.

Nous comptons participer activement à l’élaboration de cette charte car à ce stade les avis divergent sur certains points et il est de notre devoir de défendre une partie de notre histoire et en même temps d’apporter toute notre expertise sur des questions aussi techniques que l’utilisation de l’ardillon et la pêche au vif.

La Fédération de pêche de Paris Petite Couronne, ainsi que ses A.A.P.P.M.A. sont très fières et remercient très sincèrement tous les soutiens reçus ces derniers jours de la part d’adhérents, de sympathisants tant personnels qu’institutionnels de toute la France.

Louis Lindier

Président Fédéral