> > Fiche d'une actualité > Ouverture du brochet le 27 avril 2019 !

Ouverture du brochet le 27 avril 2019 !

Publié le 25/04/2019

Ouverture nationale de la pêche du brochet dans les eaux de seconde catégorie le 27 avril 2019.

C'est officiel, le Décret n°2019-352 publié le 23/04/2019 modifie diverses dispositions du code de l'environnement relatives à la pêche en eau douce. Désormais, l'ouverture de la pêche du brochet en 2nde catégorie se fera le dernier samedi d'avril.

A partir du samedi 27 avril, vous pourrez pêcher le brochet dans la Seine, la Marne, les canaux de Paris, le Réveillon, l'Yerres ainsi que les étangs du Bois de Boulogne et du bois de Vincennes, le lac de Créteil, les étangs de la Forêt de Meudon et le lac de Choisy-le-Roi.

Pour cela, vous devez vous munir d'une carte de pêche valide, sur le site www.cartedepeche.fr ou chez un distributeur près de chez vous.

Nous vous rappelons que le quota de carnassiers (sandre, brochet, black-bass) par jour et par pêcheur est fixé à 3 captures dont 2 brochets maximum.

La Fédération vous encourage fortement à relâcher vos prises dans les meilleurs conditions.

FNPF