> Agenda

• Le 25 juillet 2018
  • Le 26 juillet 2018
  • Le 27 juillet 2018

Cet été, initiez vos enfants à la pêche au coup au Bois de Vincennes !

Public : enfants de 9 à 14 ans (inclus) qui souhaitent apprendre à pêcher.

Déroulement : 1/2 journée de 13h30 à 16h30 les 16/18/23/25/26 et 27 juillet 2018.

Partie théorique : découverte des milieux aquatiques, anatomie d'un poisson, les espèces présentes, comment monter une ligne de pêche, l'amorçage, le sondage et la préparation du matériel;

Partie pratique : pratique de la pêche au coup, bien jeter sa ligne dans l'eau, comment décrocher et prendre soin du poisson, la remise à l'eau du poisson dans de bonnes conditions.

Matériel de pêche et droit de pêche à la journée inclus.

Lieu : lac Daumesnil, route de la ceinture du lac 75012 Paris (en face du restaurant le SIAM)

Modalités : inscription obligatoire par téléphone au 01.53.14.19.80 (du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-17h) ou par mail fppma75@sfr.fr

8 participants maximum.

Les enfants seront déposés et récupérés au même endroit. Merci de bien vouloir respecter les horaires.

Tarif : 10 € par participant et par 1/2 journée, à régler par chèque sur place à l'ordre de la Fédération de Pêche de Paris. Possibilité de participer à autant de 1/2 journées que vous souhaitez.

Les enfants seront encadrés par notre animateur fédéral, titulaire d'un BPJEPS "pêche de loisir".

Route de la ceinture du lac en face du restaurant le SIAM, parking disponible.
Métro ligne 8 ou Tram 3a : "Porte dorée"
Bus 46 : "Parc zoologique"

Retour à la liste des évènements