Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

> > Animations fédérales

Animations fédérales

Vous êtes enseignant, animateur, responsable d'un Centre de Loisir ou d’une Maison de jeunes et de la culture, et vous recherchez des activités axées sur la découverte des milieux aquatiques et/ou de la pêche ? Notre animateur répondra à vos demandes et étudiera avec vous les interventions possibles. Des animations de découverte et de sensibilisation sont mises en place chaque année auprès du jeune public. Notre animateur réalise également des animations auprès d’Instituts Médicaux Educatifs (IME).

De nombreuses activités, déclinées en une ou plusieurs séances, en salle ou au bord de l’eau, sont ainsi proposées :

• le cycle de l’eau ;
  • la zonation des rivières ;
  • la découverte des poissons (anatomie, respiration, régime alimentaire, …) et du reste de la faune aquatique de notre région ;
  • activité pêche de loisir (initiation à la pêche au coup et perfectionnement aux différents modes de pêche).

Contactez l'animateur de la Fédération, titulaire du Brevet Professionnel Jeunesse et Sports (BP JEPS) – spécialité Pêche de loisir – et d’un BTS Gestion de la Faune Sauvage, au 01 53 14 19 80 pour plus d'informations.

Préparation de l'amorce

Initiation pêche au coup