Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

> > Les étangs de la Fédération

Les étangs de la Fédération

LES ETANGS DE LA FÉDÉRATION

La Fédération interdépartementale pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique gère 5 plans d'eau.
Ces parcours de pêche sont accessibles à tous les titulaires d'une carte de pêche d'une AAPPMA de Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, et tous les plans d'eau sont en réciprocité interfédérale URNE/CHI/EHGO.

Le règlement intérieur est affiché à l'entrée des différents sites. Nous vous invitons à le consulter et vous remercions de le respecter pour préserver la quiétude et la qualité de pêche de ces plans d'eau.

Lac de Créteil (94) – 2nde catégorie piscicole

Le lac de Créteil, plan d’eau de la Base de Loisirs de Créteil (assujetti au Code de l’environnement par arrêté préfectoral), est alimenté par la nappe superficielle et les eaux pluviales. Sa superficie est d’environ 42 ha pour 4,7 km de périmètre, avec une profondeur allant jusqu’à 6 m.

La pêche est autorisée uniquement de la rive. Il est interdit de pêcher dans l'eau, de mettre une embarcation ou tout autre engin navigable ou flottable, motorisé ou non, quelle qu'en soit l'utilisation ; pêche en float-tub interdite.

La pêche est interdite sur l'Ile de la Roselière (réserve ornithologique) et dans les réserves matérialisées sur le terrain.

La pêche est autorisée sur l'île de la Rivière Sèche à l'exception du petit bras séparant l'île de la berge, côté Base de Loisirs.

Secteur de pêche de la carpe la nuit : sur la rive côté Base de loisirs entre l'Ile de la Rivière sèche et l'Ile de la Roselière – Brolly autorisé – Tente et Biwy strictement interdits (règlement intérieur de la Base de Loisirs).

Espèces rencontrées : brèmes, brochets, carpes, gardons, perches, perches-soleil, rotengles, sandres, silures, tanches, écrevisses (américaines).

Lac de Créteil

Michel Noël

Lac de Créteil en hiver

Michel Noël

Coucher de soleil sur le lac

Doux Vide

Lac de Créteil

Doux Vide

Carpe miroir

FPPMA75929394

Belle prise pour ces pêcheurs en herbe !

Un futur grand pêcheur !

Carpe Miroir

Samir Senhadji

Etangs de la Forêt de Meudon – 2nde catégorie piscicole

Les étangs de la forêt de Meudon – la Garenne (1,25 ha), Meudon (1,72 ha), Trivaux (0,77 ha) et Villebon (1,92 ha) – sont alimentés par les eaux pluviales et les eaux de drainage. Il s’agit d’étangs typiques de forêt avec peu de profondeur et des roselières et nénuphars, facile à pêcher.

Espèces rencontrées : brèmes, brochets, carassins, carpes, gardons, perches, rotengles, tanches, écrevisses (américaines).

La pêche est autorisée sur l’intégralité des rives de ces 4 étangs. Pêche à la carpe de nuit non autorisée.

Etang de Trivaux

Etang de Villebon