Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

> La fédération

La fédération

La Fédération interdépartementale de Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique est une association loi 1901, qui a été créée en 1969, après le découpage du département Seine.

Considérée d'utilité publique et agréée par le Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable (aujourd'hui appelé Ministère de la Transition écologique et solidaire), la Fédération regroupe environ 8.000 pêcheurs et fédère 13 Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA), réparties sur l'ensemble des 4 départements. Elle dépend de la Fédération Nationale de la Pêche en France et de protection du milieu aquatique (FNPF).

La Fédération est gérée par un Conseil d'Administration, composé de 15 membres représentant les AAPPMA.

Les objectifs de la Fédération sont :

• le développement et la promotion de la pêche amateur
  • la protection et la restauration des milieux aquatiques
  • l'éducation et la sensibilisation à l'environnement
  • la mise en valeur et la surveillance du domaine piscicole interdépartemental