> > > AAPPMA des Hauts-de-Seine et de l'Ouest parisien

AAPPMA des Hauts-de-Seine et de l'Ouest parisien

AAPPMA92&75

Présidente : Sandrine ARMIRAIL

Siège social : 22 allée Claude Monet 92300 LEVALLOIS PERRET

Tél. : 01 47 58 03 96 ou 01 47 57 17 37

Mail : infos@peche9275.fr

Site : www.peche9275.fr

Parcours de pêche

Seine dans sa traversée du département des Hauts-de-Seine : domaine public réciprocitaire - 2nde catégorie.

Etangs de l'AAPPMA (domaine privé de 2nde catégorie - option supplémentaire obligatoire) :

• 8 étangs du Bois de Boulogne : étang réservé mouche, carpodrome, ...
  • 4 étangs du département : étang des Hautes-Bornes, étang du parc André Malraux, étang Colbert, et le parc de Sceaux.

Pêche de la carpe de nuit autorisée sur les 2 rives de la Seine dans tout le département des Hauts-de-Seine (hors zones d'interdiction de pêche).

FPPMA75929394

Espèces rencontrées

Carnassiers (brochets, sandres, silures, perches, anguilles) et cyprinidés, occasionnellement truite arc-en-ciel.

Repeuplements et alevinages adaptés régulièrement effectués en cours d’année.

Mot de la Présidente

Malgré un environnement très fortement urbanisé, notre région possède un réseau hydrographique assez dense et de qualité grâce aux aménagements de berges sur la Seine, comme sur les plans d'eau, réalisés par le Conseil Départemental des Hauts-de-Seine et la Mairie de Paris, en étroite collaboration avec notre AAPPMA.

C'est plus de 66 km de berges sur le domaine public fluvial, ouverts à la pêche de la carpe de nuit, et un total de 13 plans d'eau de 1 à 21 ha que nous offrons à nos pêcheurs "urbains" de toute spécialité : pêche au coup, au quiver, à la carpe, au silure, à la mouche et aux carnassiers sous toutes leurs formes.

La diversité est aussi au rendez-vous : nous comptons 32 espèces de poissons en Seine et 24 sur les plans d'eau avec, tous les ans, un certain nombre de belles captures et de sujets "exceptionnels" qui, après avoir fait la joie de nos pêcheurs et la traditionnelle photo, retournent en pleine forme dans leur élément...

Police de la pêche, défense du milieu aquatique et des intérêts des pêcheurs en passant par une gestion rigoureuse et des repeuplements piscicoles de qualité, une animation permanente de nos clubs et de notre école de pêche, notamment en faveur des jeunes, sont la rançon du succès de notre association toujours fidèle à sa devise : "Pour que l'Eau Vive".

Sandrine ARMIRAIL, Présidente